À propos

Un-Mute en quelques mots

Un-Mute ASBL vous déniche les petites pépites de la scène belge ! L'objectif est simple : rendre la scène indépendante locale accessible au public, grâce au système de financement participatif appliqué au monde des festivals.

Comment ça fonctionne

Les artistes à l'affiche d'un festival doivent, collectivement, atteindre un certain seuil de tickets vendus pour confirmer l’organisation du festival en question. S'ils y parviennent, nous organisons le festival, les artistes sont assurés d'avoir du public devant eux, et les personnes ayant acheté un ticket sont plus qu'un simple public : ils forment l'ensemble des producteurs du festival.

Une expérience complète

Nos festivals peuvent prendre différentes ampleurs ; certains se déroulent sur un week-end, d'autres sur une soirée. Tous sont des événements uniques de découverte musicale où nous vous fournissons une expérience complète.

Notre unicité

Là où certains festivals produisent des artistes déjà connus, Un-Mute se veut être une plateforme de découverte musicale, révélatrice d’artistes émergents belges. Un-Mute innove sur 4 aspects en permettant :

aux artistes de collaborer sur un même pied et sans distinction ;
aux artistes locaux d’organiser ensemble des concerts dans différents lieux en Belgique ;
à vous de participer à la production et l'émancipation de la scène belge en achetant des tickets pour soutenir vos groupes préférés ;
aux amateurs de musique de découvrir les nouveaux talents belges près de chez eux.