En quelques mots

Groupe Liégeois avec une passion pour la music, un peut edgy, et sur scène une bombe d'énergy

Styles musicaux
  • Pop
  • Rock

Vidéos

Liens

Biographie

Salazar débute fin 2012, après un premier concert au Pot au Lait, mythique bar liégeois. Un bassiste les rejoint peu après en 2013. Une première démo est enregistrée et mixée au studio DzL’Airdz en Avril 2014, suivi par le premier clip du groupe (Happy End) en mai 2014. Le reste de l’été est consacrée aux concerts.
Cette formation à 5, aidée par le travail d’orfèvre de Benjamin Grandry aux manettes, passe l’hiver au chaud dans leur home studio en région liégeoise. De nouveaux morceaux voient le jour, d’autres sont peaufinés, et un nouvel EP autoproduit de 4 titres est enfin prête au printemps 2015
Cet EP, Smash Soldier, recueille des morceaux aux ambiances et aux tempos différents, unis par la volonté d’amener celui qui les écoute dans une dimension parallèle ou le temps s’écoule de façon différente.

Les concerts qui suivent pendant l’été et l’automne 2015 renforcent la cohésion et l’amalgame musicale entre anciens et nouveaux membres, qui commencent à é crire de façon plus systématique des morceaux aux ambiances toujours diverses.
C’est à la fin de l’année que Claudy, guitariste solo, décide de quitter le groupe pour se consacrer à d’autres projets. C’est un tournant majeur dans la vie du groupe, qui décide après quelques semaines de remise en question de continuer à quatre.
L’année 2016 est consacrée à l’écriture de nouveaux morceaux et à l’adaptation de morceaux existants pour la nouvelle configuration. Après écrémage, 9 chansons sont retenues et seront enregistrées, grâce à l’aide d’une centaine de backers de la plateforme Crowd’in.
C’est dans le Studio 32 de Boncelles, sous le regard bienveillant de Christophe Dubois et Benjamin Grandry, que les morceaux ont pris leur forme définitive entre Novembre 2016 et le printemps 2017. Le mastering a été, quant à lui, confié au guru liégeois Jean-François Hustin.

Eye The Moon, le premier album de Salazar, est disponible depuis le 13 Octobre 2017