Profil

Electro

Pop

Punk

Alternatif

Une chanson française onirique, une voix douce et grave, un univers dans des bulles volantes pour nous poser à voir, réfléchir, ressentir et laisser guider nos émotions. Un voyage inaltérable qui nous projette hors du temps. Une musique comme guide.

Biographie

Bio
Marilyn BRAS (plasticienne, chanteuse et musicienne belge) baigne dans la créativité depuis son enfance. Très jeune elle se passionne pour la peinture et commence en parallèle la musique. Elle multiplie les expériences graphiques par l’utilisation de différents supports et techniques (peintures à l’huile, acryliques, photos, sérigraphies, dessins, gravures, …). Diplômée par l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles en 2000 et deux prix en poche, elle pousse plus loin l’expression musicale pour en faire le file conducteur de ses créations plastiques.. C’est en 2002 qu’elle commence à créer ses premières chansons sur son thème de prédilection : « la Passion Mortelle ». Elle débute les concerts en solo (chant/orgue) puis ce sont plusieurs musiciens qui l’accompagnent sur scène, tous costumés ou apprêtés d’une manière bien définie pour contraster avec une simple réalité. Elle invite des danseuses qui viennent mettre en valeur les chansons par des chorégraphies expressives mélangeant le classique au moderne. Ses tableaux ainsi que divers objets venu de l'enfance, féeriques viennent parfaire un show hallucinant/halluciné, haut en couleur, et sous forme d’un opéra conceptuel imaginaire. Elle chante en compagnie de Bertrand Pizzato un multi-instrumentiste. Ils composent ensemble un répertoire électro-acoustique. Un univers déjanté, entre histoires de fêtes , de découvertes, de mystères agréables ou terrifiants. Une chanson française onirique et qui sort de l’ordinaire avec un style qui leur sont propre.
Elle avance actuellement avec "Je veux naître sur Vénus" qui est l'entrée du spectacle. Une performance acide sortie de palettes de couleurs avec comme support scénique une fenêtre ouverte vers des voyages inaltérables de vues imaginaires et remplies de motivations pour la réalisation de rêves. Elle y incruste aussi un répertoire électronique avec Six Temp's, du didgeridoo et du chant avec Johan Leclercq, du saz et chant turque avec Métin Gumustekin et du chant Lyrique avec Sesiliya Kalisa.
Elle finalise un album « Happy » qui est le reflet d’univers dans des bulles volantes pour nous poser à voir, réfléchir, ressentir et laisser guider nos émotions.

Vidéos